
Bonnes pratiques
ÉcophytoPIC : quatre moyens d'information

Pour sensibiliser les agriculteurs comme les techniciens agricoles à la réduction des produits phyto, le site Internet ÉcophytoPIC a été lancé en novembre 2015. Déjà plus de 11000 visiteurs viennent sur la plateforme chaque mois.
Le site est constitué d’une plateforme transversale (le "Portail") et de six plateformes filière, dont une pour l’arboriculture. Vous y trouvez les méthodes de lutte en protection des cultures mais également les notions de surveillance (BSV, en cliquant sur la carte), les outils d’aide à la décision (Guide Écophyto fruits avec ses nouvelles fonctionnalités), la formation, l’innovation et la recherche et enfin et surtout la notion d’approche système.
Restez informés !
Pour être toujours au fait des informations, et de façon gratuite, l’équipe d’ÉcophytoPIC met à votre disposition quatre moyens d’information sur l’évolution du contenu du Portail :
- Les réseaux sociaux
- Avec Twitter (@ecophytopic) : des informations courtes quotidiennes et des accès rapides
- Avec Facebook (@ecophytopic) : des informations complètes et journalières, des liens vers les rubriques d’ÉcophytoPIC
- Les flux RSS
- La lettre d’information



Ajouter un commentaire