Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Poire

Des producteurs d'Angélys parlent technique

Environ 20 personnes étaient présentes, avec notamment des techniciens et acteurs du stockage et de la commercialisation.

Début juillet, une dizaine de producteurs d’Angélys a partagé un moment d’échanges techniques au cours d’un rallye-verger en Anjou. Environ 20 personnes étaient présentes, avec notamment des techniciens et acteurs du stockage et de la commercialisation.

Là où la variété a été créée

Le groupe a notamment visité le verger du président Sylvain Brault à Brissac-Quincé et les vergers de l’Inra de la Rétuzière, « là où a été créée la variété », a rappelé Gilles Orain, directeur-adjoint de l’unité horticole.

Cette rencontre a permis de faire le point sur la production 2014 qui s’annonce prometteuse : une cueillette de 2 500 tonnes environ est envisagée, soit une production supérieure à celle de 2013.

"Le bronzage de l’épiderme, bien initié à l’heure actuelle, augure d’une poire de belle qualité dans les étals à partir de décembre," explique l'association Angélys.

La surface de production française est de 102 ha, à laquelle il faut rajouter 2 ha qui entreront en production dans 3 ans.

Ajouter un commentaire