Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Climat

COP 21 : Ariane ramène sa pomme

Ariane, LA pomme engagée pour le climat.
Ariane, LA pomme engagée pour le climat. Photo : Pomme Ariane

Si la production agricole est souvent désignée comme l’une des responsables du changement climatique, elle peut être aussi vecteur de solutions. Et c’est bien ce qu’entend prouver la pomme Ariane à l’occasion de la COP 21, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.

Une démarche gustative au Bourget

Alors que plus de 40 000 délégués représentants chaque pays, observateurs, membres de la société civile se réuniront au Bourget pour la COP 21, la pomme Ariane se glissera dans plus de 3 500 paniers repas des groupes scolaires. Elle sera aussi à l'honneur dans les espaces de restauration, à la fois à croquer mais aussi dans des recettes. Plus de 7 000 repas intégreront ses saveurs.
 

Une démarche pédagogique au Grand Palais

Au Grand Palais, la pomme Ariane animera deux corners info solutions: le samedi 5 décembre à 11h et le dimanche 6 décembre à 14h.

"L’enjeu: démontrer aux visiteurs que des solutions pour le climat existent déjà sur le terrain, dans nos vergers français! À travers l’exemple de la pomme Ariane, les visiteurs pourront découvrir comment l’innovation variétale et les bonnes pratiques dans les vergers – à travers l’agrément «Les Naturianes®» – constituent ensemble une réponse pour mieux produire et donc pour mieux consommer. Une démarche impliquée, de production raisonnée et responsable pour une agriculture respectueuse du climat."

Et pour passer de la théorie à la pratique, les visiteurs pourront se rendre sur le stand de l'Inra (Pavillon Recherche et Climat) où la pomme Ariane invitera les visiteurs à découvrir ses qualités gustatives avec des dégustations quotidiennes.
 

 
 

 

Ajouter un commentaire