Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Bourse Nuffield : partez découvrir l'arboriculture mondiale !

La bourse Nuffield est aussi l'opportunité de constituer son carnet d'adresse mondial.

Créée en 1947, la bourse Nuffield permet à de jeunes agriculteurs d’étudier les pratiques agricoles les plus performantes dans le monde et de mieux comprendre le contexte agricole international.

10 000 euros pour étoffer ses connaissances sur un thème

"Le lauréat de la bourse reçoit 10 000 €, pour pouvoir participer à des conférences et voyager, afin d’étoffer ses connaissances sur son thème", explique Benoit Presle, secrétaire général de l'association France Nuffield.

Grâce au réseau des 1 500 anciens boursiers Nuffield, les candidats retenus bénéficient de conditions de travail et d’accueil exceptionnelles pour nouer des contacts utiles, rencontrer des interlocuteurs de haut niveau et visiter des exploitations présentant un intérêt particulier pour leur sujet d’étude.

Cette année, un arboriculteur a remporté la bourse. Il s'appelle Guillaume Motillon et souhaite étudier tout ce qui a trait à la vente directe, au libre et service et aux magazins à la ferme.

Postulez de mai à septembre

"Le boursier français suit d’abord une formation commune avec des boursiers des autres pays. Il peut ensuite participer à un programme de découverte des agricultures de différentes régions du monde, d’une durée de 6 semaines. Enfin, il réalise son étude proprement dite, en organisant librement son travail", explique Benoît Presle.

Pour postuler, il faut être installé ou avoir une expérience professionnelle dans le milieu agricole, être âgé de 28 à 40 ans, parler anglais, disposer d’environ quatre mois de libre dans l’année et s’engager à rédiger un rapport de stage.

Les candidatures peuvent être déposées sur internet à partir de ce mois de mai 2013, et ce, jusqu’au 20 septembre. Les finalistes seront choisis le 27 septembre, pour une « audition » finale en octobre.
 

Infos : Benoît Presles, secrétaire de l’Association France Nuffield - 06 07 23 15 56 - benoit.presles@wanadoo.fr
Le flyer de l'association France Nuffield
Le site Internet de la bourse Nuffield

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire