Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Solution

BASF lance l'appli AgAssist pour la protection des cultures

BASF Agro lance AgAssist, une application mobile gratuite pour la protection des cultures. Photo : BASF Agro
BASF Agro lance AgAssist, une application mobile gratuite pour la protection des cultures. Photo : BASF Agro

BASF Agro lance AgAssist, une application mobile gratuite pour la protection des cultures, qui met à disposition le catalogue complet de toutes les solutions phytosanitaires disponibles en France et un service météo. Disponible depuis mars sur Apple Store et Google Play Store, l’application est destinée aux agriculteurs, conseillers et techniciens et couvre toutes les cultures : céréales, cultures industrielles, vigne, cultures légumières et arboriculture.

« L’utilisateur peut effectuer des recherches par produit, par culture ou par bioagresseur et trouver rapidement les produits phytosanitaires qui répondent à sa problématique, ainsi que l’ensemble des informations réglementaires », souligne la société.

 
En plus de la météo heure par heure et des prévisions à 10 jours, le service dédié pour anticiper les phénomènes météo dispose d’un système d’alertes paramétrables, afin d’aider les utilisateurs à planifier leurs interventions phytosanitaires. En renseignant sa situation géographique et ses seuils d’alerte météo (vent, gel, pluie…), l’utilisateur reçoit des alertes en cas d’événement météo critique.
 
L’application propose également un "assistant à la pulvérisation" qui identifie les meilleures conditions pour l’application des produits de protection des cultures, grâce à la géolocalisation des cultures et aux conditions météo. Enfin, AgAssist est entièrement personnalisable : l’utilisateur sélectionne ses cultures, renseigne sa localisation et obtient ainsi l’ensemble des informations / services inhérents aux cultures sélectionnées, en tenant compte de sa localisation, pour les protéger de manière efficace et responsable.

Ajouter un commentaire