Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Recherche et développement

BASF Digital Farming et PESSL collaborent pour la protection des fruits et légumes

Piège à insectes automatisé iScout de Pessl : ses images haute résolution et données de pression ravageurs soutiendront le service de surveillance et de gestion des ravageurs des fruits à pépins et de la vigne. @BASF
© BASF

 
BASF Digital Farming GmbH et Pessl Instruments ont annoncé le 26 mai la signature d’un accord de collaboration mondiale en matière de R&D visant à améliorer la lutte contre les ravageurs des fruits et légumes. La collaboration permettra d’associer les capacités matérielles et logicielles uniques de Pessl, en particulier son piège à insectes automatisé iScout, aux capacités de reconnaissance et d'analyse d'images de l’application mobile leader du marché, xarvioTM Scouting de BASF Digital Farming. En combinant l'expérience, la précision et l'expertise numérique avancée offertes par les deux sociétés dans la lutte contre les ravageurs, les agriculteurs auront, pour la première fois, accès à des observations en temps quasi réel concernant leurs parcelles, pour encore mieux optimiser leur production.
 
Le premier projet de la collaboration est le développement d'un système complet de surveillance et de modélisation des ravageurs de la vigne et des fruits à pépins (en particulier des pommes), pour lutter contre la tordeuse de la vigne et le carpocapse de la pomme. Ce projet a commencé début mai 2021 et vise à créer un service de reconnaissance et de surveillance des ravageurs entièrement automatisé, qui sera couplé à l’application xarvio Scouting, dans un premier temps en Argentine, au Brésil, en Europe et en Inde.
 
Le deuxième projet, qui se penchera sur les grandes cultures telles que le soja, le coton et le maïs, portera sur l’observation et la modélisation de la punaise, du ver de l’épi du maïs et du légionnaire d’automne.
 
Bjoern Kiepe, directeur agronomique de xarvio BASF Digital Farming, explique :
 

L'un des plus grands défis de la production de fruits et légumes est d'obtenir très rapidement des données de surveillance de la présence des ravageurs sur les parcelles, afin d’identifier avec précision le stade préjudiciable ou propice au traitement dans le cycle de vie d'un ravageur. En connectant la reconnaissance et l'analyse d'images de l’application xarvio Scouting de BASF avec le piège à insectes automatisé iScout de Pessl, nous pouvons résoudre ce problème ensemble. L'agriculture de précision permet de garantir une utilisation plus efficace de la protection des cultures, ce qui est bon pour les agriculteurs, la durabilité et la biodiversité.
 

 
Le service de reconnaissance et de surveillance des ravageurs de la vigne et les fruits à pépins sera disponible à partir de 2022.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire