Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agrinove

2e édition du concours "Innovations pour l’agriculture"

Bastien Dessolas, petit-fils d’Henri Dessolas, promoteur de la culture raisonnée de la truffe, est candidat au concours "Innovations pour l’agriculture" d’Agrinove.
Bastien Dessolas, petit-fils d’Henri Dessolas, promoteur de la culture raisonnée de la truffe, est candidat au concours "Innovations pour l’agriculture" d’Agrinove. Photo : Agrinove

Une enveloppe de 60 000 euros de dotation a été mobilisée pour la 2e édition du concours national de la technopole Agrinove : "Innovations pour l’Agriculture". Les porteurs de projet sont invités à proposer leur concept novateur lié au domaine de l’amont agricole, depuis le 9 novembre dernier et jusqu’au 31 mars prochain.
 
Les candidats doivent présenter un projet innovant, susceptible de donner lieu à un développement industriel ou commercial. Cette innovation peut aussi bien être agronomique, technologique, numérique qu’organisationnelle. Du côté des candidats, la flexibilité est aussi de mise! Ils peuvent être aussi bien être étudiants, créateurs d’entreprise, agriculteurs, ou un simples porteurs de projet. Le réglement complet est à retrouver ici.

30 000, 20 000 et 10 000 euros

Les primés bénéficieront de dotations financières et de prestations de services. Le jury délivrera trois prix d’une valeur de 10 000 euros, 20 000 euros et 30 000 euros. Chaque prix sera remis de la façon suivante: une dotation financière fixe représentant 50% du montant total du prix et une dotation d’une valeur équivalente mais fournie en prestation de services, si le porteur de projet primé s’installe dans les trois ans dans la nouvelle zone d’activité économique Agrinove. Les prix seront remis lors du Salon de l’agriculture d’Aquitaine qui se déroulera du 14 au 22 mai 2016 au parc des expositions de Bordeaux (33).
 

La technopole Agrinove, basée à Nérac (Lot-et-Garonne), c’est un pôle d’activités d’intérêt régional, où des parcelles sont destinées progressivement à des entreprises, aux côté d’un centre technique au service du machinisme et une pépinière d’entreprises, pour valoriser "l’innovation au service de l’agriculture de demain".
 
Renseignements et retrait des dossiers de participation sur www.agrinove-technopole.com.

Contact: 05 53 97 55 96
Retrouvez aussi notre article qui vous présentait le concours en 2015.
 

Ajouter un commentaire