Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Action de solidarité

Prince de Bretagne s’engage auprès des sinistrés des Antilles

Prince de Bretagne va dans les prochains jours conditionner plusieurs tonnes d’échalotes traditionnelles avec la mention «  Solidarité Antilles »
Prince de Bretagne

Alarmée par la situation actuelle aux Antilles, la section échalotes traditionnelles Prince de Bretagne a décidé de lancer une action de solidarité envers les sinistrés : pour tout filet de 500g acheté, 10 centimes d’euro seront reversés à « La Fondation de France ». La somme récoltée est destinée à aider à la reconstruction des îles françaises lourdement endommagées par l'ouragan Irma. Prince de Bretagne va ainsi dans les prochains jours conditionner plusieurs tonnes d’échalotes traditionnelles avec la mention «  Solidarité Antilles ». Ces filets de 500 grammes seront disponibles jusqu’à épuisement des stocks d’étiquettes dans tous les magasins qui souhaiteront s’associer à cette action de solidarité. 
 
L’échalote traditionnelle Prince de Bretagne est cultivée sur 1500 hectares. Avec 27 000 tonnes produites chaque année, la Bretagne est la première région productrice d’échalote traditionnelle en Europe (environ 80 % de la production française provient du Finistère). Triées à la main par les producteurs, les échalotes sont ensuite calibrées et équeutées. Les expéditeurs Prince de Bretagne conditionnent eux-mêmes l’échalote traditionnelle. La gamme ainsi proposée  comprend des tresses de 500 grammes et d’1 kilo  ainsi que des filets allant de 250 grammes à 5 kilos.

Ajouter un commentaire