Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Fruit Logistica de Berlin

Prince de Bretagne dévoile sa charte d’engagements

Publié le 05/02/2018 par Danielle Bodiou dans
Le Rapport développement durable RSE Prince de Bretagne recense l’ensemble des engagements pris au quotidien par les producteurs de fruits et légumes. Photo : Prince de Bretagne
Le Rapport développement durable RSE Prince de Bretagne recense l’ensemble des engagements pris au quotidien par les producteurs de fruits et légumes. Photo : Prince de Bretagne

À l’occasion du Salon Fruit Logistica du 7 au 9 février à Berlin, Prince de Bretagne  présentera à l’international, en exclusivité, son nouveau Rapport développement durable RSE. Organisé autour d’une charte qui recense l’ensemble des engagements pris au quotidien par les producteurs Prince de Bretagne, il répond aux enjeux environnementaux et aux attentes des consommateurs.
« Cette charte est le socle structurant de la démarche de progrès initiée depuis plusieurs années. Engagés, nous l’avons toujours été et nous le revendiquons fièrement », précise Joseph Rousseau, président du Cerafel.

Dix engagements

La marque collective des producteurs de fruits et légumes frais de la côte nord de la Bretagne dévoilera ses dix engagements. « Ces derniers feront écho aux valeurs et pratiques durables et responsables des 2 000 producteurs bretons qui défendent depuis près de 50 ans le goût et la qualité des légumes frais », souligne Prince de Bretagne.

La charte a été coconstruite sur une période de six mois en concertation avec l’ensemble des parties prenantes de la filière Prince de Bretagne : producteurs, salariés des coopératives, centres de recherche et d’expérimentations, chambre d’agriculture, fournisseurs…

Durant les trois jours du salon, une partie de ces solutions adoptées par la marque seront mises à l’honneur sur le stand Prince de Bretagne avec l’exposition de ruches de bourdons, et d’auxiliaires de culture utilisés dans la lutte biologique intégrée. La marque présentera également sa nouvelle gamme de tomates 100 % Nature & Saveurs, sans traitements et sans résidus de pesticides de synthèse. Selon Prince de Bretagne, il s’agit de la démarche la plus exigeante du marché avec un double engagement sur les pratiques et sur le résultat.

Prince de Bretagne expose au Salon Fruit Logistica Hall 22 – allée E-02.

Ajouter un commentaire