
Robotique
Naïo Technologies double son chiffre d’affaires en 2017

Oz, mais aussi Dino (pour le désherbage en planches pour les légumes), Bob et Ted. Les robots agricoles de la start-up toulousaine Naïo Technologies sont de plus en plus connus, et gagnent du terrain, en France comme à l’étranger. Ces robots made in Occitanie spécialistes du désherbage mécanique autonome sont commercialisés en France et en Europe, notamment Suisse, Allemagne, Danemark, Belgique, Angleterre et Irlande. Et depuis peu en Martinique et Nouvelle-Zélande. L’entreprise, créée en 2011, prévoit un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros en 2017, soit une augmentation de 100% par rapport à 2016, avec une équipe comptant aujourd’hui 25 salariés.
2e forum de la robotique agricole
L’ambition de Naïo Technologies : devenir leader mondial de la robotique agricole. Avec ses nouveaux robots, Naïo Technologies espère d’ailleurs conquérir dans les 3 ans de nouveaux segments de marchés et de nouvelles zones géographiques. Dans le cadre de cette ambition, la start-up organise la seconde édition de son Forum international de robotique agricole (Fira) les 29 et 30 novembre prochains au Quai des Savoirs, bâtiment totem de la French Tech Toulouse. Le but : présenter sa gamme de robots agricoles et rassembler les acteurs internationaux de la robotique agricole pour réfléchir ensemble à une agriculture plus autonome.
Naïo a également reçu le Pass French Tech, déjà accordé à une douzaine d’entreprises toulousaines, pour leur hypercroissance et la qualité des innovations qu’elles proposent. Avec cette reconnaissance nationale, elles bénéficient d’un accompagnement privilégié auprès des partenaires économiques du Pass French Tech.



Ajouter un commentaire