Louis Orenga devrait prendre la direction du CTIFL

Jacques Rouchaussé, président de Légumes de France et du CTIFL, l'a annoncé au lors de la conférence de presse syndicale annuelle du Sival : Louis Orenga devrait assumer, à court terme, les directions conjointes d'Interfel et du CTIFL.

Je vais proposer la nomination de Louis Orenga en tant que directeur général du CTIFL au prochain Conseil d'administration du centre de recherche, qui se tiendra le 11 avril. Ce dernier sera secondé par un directeur délégué à la technique. 

Une orientation confirmée - initiée ? - par Bruno Dupont, président de l'interprofession. Pour rappel, le CTIFL est désormais financé par une CVO collectée par Interfel. 14 millions seront ainsi collectés pour 2016. Un nouvel accord triennal pour 2017-2010, sur le montant de la CVO, sera ensuite signé.

A l'heure européenne

Xavier Beulin, président de la FNSEA, était également présent à la conférence. Il a salué la tenue de cet évènement "incontournable" et rappelé les conditions conjoncturelles très particulières de cette saison :  un hiver doux - trop - et, de fait, des productions légumières telescopées et en souffrance.

Le président de la FNSEA a rappelé sa volonté de voir consolidées pour les fruits et légumes différentes mesures d'allègements de charge d'ores-et-déjà obtenues pour l'élevage. Pour Xavier Beulin, les aides à l'emploi ne sont définitivement pas efficaces.

Nous sommes en plein décalage avec nos voisins européens en termes de coût du travail. A la FNSEA, nous faisons de la question normative et réglementaire un sujet de fond : il est grand temps que la France se remette à l'heure européenne !

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15