Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon

Le Sival fêtera ses 30 ans cette année

Publié le 17/09/2015 par Fleur Masson dans
La volonté, cette année encore, est de mettre en avant de jeunes entreprises innovantes, que ce soit par l'intermédiaire du concours Sival Innovation ou par la mise en place d'un espace d'exposition dédié.
La volonté, cette année encore, est de mettre en avant de jeunes entreprises innovantes, que ce soit par l'intermédiaire du concours Sival Innovation ou par la mise en place d'un espace d'exposition dédié. Photo : DR

La trentième édition du Salon international des techniques de productions végétales ouvrira ses portes du 12 au 14 janvier 2016 au parc des expositions d’Angers. Un anniversaire qui sonne comme un point d'étape et donne l'occasion d'un travail rétrospectif sur les grandes avancés techniques et technologiques qui ont marqué ces trois dernières décennies.

Mais nous allons surtout regarder plus en avant. Nous sommes très naturellement tournés vers l'avenir, précise Bruno Dupont, président du Salon depuis 12 ans. L'innovation est dans notre ADN: fermes urbaines, agricultures connectées, agronumérique, smart agriculture ou encore agroéologie sont autant de concepts que nous étudions. Nous devons être au dessus de la mêlée et des guerres idéologiques.

Avec plus de 600 exposants et près de 21 000 visiteurs chaque année, le Salon refuse des exposants dès le mois septembre. "On a de plus en plus de demandes !", s'exclame le président dont la volonté, cette année encore, est de mettre en avant de jeunes entreprises innovantes, que ce soit par l'intermédiaire du concours Sival Innovation ou par la mise en place d'un espace d'exposition dédié à ces starts-ups qui conjuguent audace et ambition.

À noter dans vos agendas donc : Angers du 12 au 14 janvier 2016.

 

Ajouter un commentaire