Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Distribution de fruits et légumes

Le Réseau Le Saint acquiert Primadour

Publié le 24/11/2017 par Danielle Bodiou dans
O. Chagnon (directeur Sainfruit), S. Méric (directrice Sobomar Atlantique), Y. Kerdraon (dir. gal des ventes Réseau Le Saint), P. Parnadeau (dir. Pons Primeurs) et L. Vichard (dir. Garonne Fruits, Garonne Marée, Garonne Volaille).
O. Chagnon (directeur Sainfruit), S. Méric (directrice Sobomar Atlantique), Y. Kerdraon (dir. gal des ventes Réseau Le Saint), P. Parnadeau (dir. Pons Primeurs) et L. Vichard (dir. Garonne Fruits, Garonne Marée, Garonne Volaille). Photo : Réseau LE SAINT

Deuxième distributeur français de fruits et légumes avec ses 16 entreprises régionales réparties sur le Grand Ouest, le Réseau Le Saint annonce plusieurs développements en Nouvelle-Aquitaine. Yann Kerdraon, directeur général des ventes, a annoncé le 20 novembre l’acquisition, par le groupe breton, du distributeur de fruits et légumes Primadour. Par ce rachat, Le Saint entend "accroître son activité et étendre sa zone de distribution au sud-ouest". Basée à Bayonne, Primadour couvre les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées. L’entreprise, qui compte 613 clients et 30 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2016.

Pour Le Saint, Primadour vient ainsi compléter, en Nouvelle-Aquitaine, l’offre de Sainfruit, distributeur de fruits et légumes implanté à Mazères (Gironde). L’entreprise, qui compte 150 salariés et 2 600 clients pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, réalise actuellement une extension de bâtiment (de 2 500m2), avec à la clé 50 créations d’emplois. Son chiffre d’affaires prévisionnel est de 60 millions d’euros.
Par ailleurs, Roblédo rejoint le Réseau Le Saint sur le site de Sainfruit à Mazères "afin d’enrichir la gamme bio, (marque Biodélices), en apportant son expertise sur le conditionnement de fruits et légumes".
En Nouvelle-Aquitaine, le réseau Le Saint réunit huit entreprises régionales, pour quatre gammes de produits (fruits et légumes, produits de la mer, frais et viande). Le groupe emploie 343 salariés et prévoit 60 recrutements sur l’ensemble des sites.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire