Stéphane Travert annonce une loi pour 2021

Si les avancées ne sont pas suffisantes en 2021, Stéphane Travert envisage une loi visant à interdire l'utilisation du glyphosate en France. Photo : franz massard/fotolia
Alors que l’Assemblée nationale a finalement renoncé à inscrire l’interdiction du glyphosate dans la loi Agriculture et alimentation, le ministre de l’Agriculture a annoncé qu’une loi portant cette interdiction pourrait être proposée en 2021. Une annonce qui va dans le sens des engagements d’Emmanuel Macron.

Lorsque l’Europe a décidé, en novembre dernier, de renouveler pour 5 ans l’autorisation du glyphosate, les défenseurs de l’environnement s’étaient élevés contre ce renouvellement. Emmanuel Macron avait alors affirmé vouloir laisser le temps aux agriculteurs de s’organiser, et surtout à la recherche de trouver des solutions alternatives, estimant le temps nécessaire à ces transformations à 3 ans.
Ainsi, Stéphane Travert confirme les dires d’Emmanuel Macron, tout en insistant sur la nécessité de se préparer dès aujourd’hui à l’interdiction prochaine du glyphosate. « Si au terme des trois ans, nous voyons qu'il n'y a pas de solution et que nos partenaires ne sont pas rentrés dans ce processus que nous souhaitons mettre en place avec eux, il y aura une proposition de loi », a déclaré Stéphane Travert sur le plateau de Public Sénat le 6 juin.

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15