Innatis - Dalival : une action judiciaire pour défendre Choupette®

Les sociétés Innatis et Dalival ont entamé une action judiciaire pour la défense de la variété Dalinette et de la marque associée Choupette®. Photo : Innatis
Les sociétés Innatis et Dalival ont entamé une action judiciaire pour la défense de la variété Dalinette et de la marque associée Choupette®. Cette variété et la marque associée, sont les copropriétés de l’Inrae et de Dalival, qui en ont confié l'exploitation exclusive au groupe Innatis. Ce dernier dénonce des ventes de la variété hors de leur giron, depuis le rachat de la licence « au mépris du droit exclusif de mise en marché qui lui a été accordé ».
 
Dalival et Innatis demandent ainsi « à toutes les parties prenantes d'être particulièrement vigilantes face aux attaques dont sont victimes la variété et la marque associée, et de nous informer de toutes opérations concernant les fruits de la variété Dalinette associée à la marque Choupette® qui pourraient être effectuées à l'insu de Dalival et d'Innatis. »
 
Dalival et le groupe Innatis soulignent « croire fortement dans le potentiel de développement de Dalinette et de la marque Choupette® ». Pour ce faire, les sociétés entreprendront toutes les démarches nécessaires afin d'assurer la défense de la variété, de leurs intérêts et de ceux des producteurs associés, indique le communiqué.

Vie de l'entreprise

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15