Vilmorin Mikado présente sa nouvelle carotte résistante aux maladies

 Vilmorin Mikado présente l’Orchestro F1, un légume pensé pour répondre aux exigences des producteurs. Photo : Vilmorin Mikado
Coup de projecteur sur la nouvelle variété du semencier franco-japonais ! Vilmorin Mikado a présenté l’Orchestro F1, lancée sur le marché en 2022. Un légume pensé pour répondre aux exigences des producteurs. Plusieurs avantages sont avancés la firme. 

Précoce et attirante... 

La carotte Orchestro montre une levée homogène et rapide. Elle se caractérise par une bonne attache et une belle vigueur foliaire. Le développement et la récolte en sont facilités. Ce feuillage dense et bien développé lui confère d’ailleurs une belle résistance au binage mécanique.
 
Conséquence principale : plus vite à maturité, elle peut être prélevée à la suite d’un cycle de 120 à 125 jours seulement. Outre le gain de temps et de productivité, cela permet aux cultivateurs d’économiser sur le long terme, sur l’irrigation et sur l’utilisation de produits phytosanitaires.

Résistante aux maladies
 
Outre son rendement et sa précocité, Orchestro F1 se caractérise par une défense efficace face aux parasites et aux maladies. Elle est notamment bien protégée face au mildiou, à l’oïdium ou à l’alternariose.
 
Physiquement, elle présente un beau développement sur toute sa longueur. Sa forme légèrement conique aide au conditionnement en barquette. Quant au vrac, avec sa couleur intense, à l’extérieur comme en son cœur, elle a tout ce qu’il faut pour attirer l’œil du consommateur.

Déjà commercialisée en Italie et en France, elle s’implante depuis peu en Australie et au Brésil.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15