Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Packaging

Une nouvelle identité visuelle pour Perle du Nord

Publié le 14/09/2022 par Sabrina Beaudoin dans
Un nouveau logo, désormais plus visible sur les packagings, en rayon dès le mois d'octobre. Photo : DR
Un nouveau logo, désormais plus visible sur les packagings, en rayon dès le mois d'octobre. Photo : DR

La marque d’endives des Hauts-de-France, Perle du Nord, a dévoilé une nouvelle identité visuelle, qui sera mise en place dans les rayons à partir du mois d’octobre.
L’endive est aujourd’hui le 4e légume le plus consommé en France1. Une position qui pousse la marque de producteurs d’endives des Hauts-de-France à retravailler son identité et sa gamme de produits.
 
Perle du Nord rassemble cinq coopératives regroupant ainsi 120 producteurs d’endives. L’entreprise s’est fixée deux missions : défendre les intérêts de ses producteurs en leur permettant de dégager un revenu durable et prêter une attention particulière aux attentes alimentaires des consommateurs.
Après avoir conduit une étude d’envergure auprès d’un panel représentatif de 1030 consommateurs d’endives, Perle du Nord a pris conscience que près de la moitié des achats en magasin sont non prémédités. C’est la raison pour laquelle la visibilité en rayon est un facteur clé de vente.
Ainsi, Perle du Nord a décidé de faire évoluer son identité visuelle pour améliorer ses performances au regard des attentes des consommateurs.

« L’évolution graphique du logo conserve les codes actuels (le vert et la forme arrondie) tout en renforçant l’ancrage local et l’identité producteur, artisanale et profondément “humaine” de la marque. Il est enrichi d’un symbole qui évoque une couronne d’endives et qui exprime la notion “meilleure des endives” rattachée au mot perle », précise le communiqué du groupe.  

Ce nouveau logo sera désormais plus visible sur les packagings, aux côtés de la nouvelle signature de marque « Producteurs d’endives des Hauts-de-France ».

(1) Kantar, CAM P9 2021 | Total endives | Total Distribution

Ajouter un commentaire