
Coronavirus
Solaal appelle aux dons agricoles

Alors que certains agriculteurs sont en panne de débouchés dans le contexte inédit de coronavirus, la présidente de l’association Solaal, Angélique Delahaye, appelle les agriculteurs à faire des dons de produits.
Si la crise actuelle et les pertes de marchés qui en découlent sont « considérables » pour le monde agricole, la présidente de l’association Solaal rappelle cependant qu’il est « impensable pour nous, agriculteurs, de jeter le fruit de notre travail ».
« Notre rôle est de continuer à nourrir tous nos concitoyens, qui, pour certains, font également face à une situation inédite, estime Angélique Delahaye dans un communiqué du 8 avril. Les associations d’aide alimentaire ont besoin de produits alimentaires pour soutenir les familles en difficulté. »
Elle invite les producteurs ayant des produits à donner à s'adresser à l’association Solaal qui fait le lien entre les producteurs et les associations d’aide alimentaire.
Pour rappel, le don agricole est déductible des impôts des exploitations agricoles, à hauteur de 60% du coût du don, dans la limite de 0,5% ou de 20 000 € du chiffre d’affaires.
Pour donner, rendez-vous sur le site Internet de Solaal ou contacter l’association par e-mail à l’adresse suivante : dons@solaal.org.



Ajouter un commentaire