Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

E-commerce

​Rungismarket.com, la nouvelle plateforme en ligne du MIN de Rungis

Publié le 18/05/2022 par Sabrina Beaudoin
Rungismarket.com est une extension virtuelle du marché international de Rungis. Photo : DR
Rungismarket.com est une extension virtuelle du marché international de Rungis. Photo : DR

C’est un début prometteur que connaît la nouvelle plateforme du marché international (MIN) de Rungis. Rungismarket.com, lancé il y a près de trois mois, est un site d'e-commerce à destination des professionnels.

Conçu en partenariat avec Califrais, Stef, et Webhelp, le site rungismarket.com affiche un positionnement stratégique unique en proposant le meilleur de Rungis grâce à un vaste catalogue de produits et des services à forte valeur ajoutée pour les professionnels de la restauration et des commerces de proximité de la France entière.

Ainsi, depuis le 15 février, plus de 4 000 commandes ont été livrées. Le catalogue du site e-commerce compte déjà des milliers de références (produits de la mer, épices, viandes, fruits, légumes, fromages, produits bio ou locaux…) regroupées au sein de 120 catégories, couvrant ainsi tout l’éventail des denrées du marché de Rungis.
Des produits d’exception comme les chapons de Bresse AOP, la truffe noire d’hiver Tuber melanosporum, les côtes de bœuf de Galice maturées, mais aussi des produits d’entrée de gamme sont proposés.

« L’assortiment de rungismarket.com est en évolution permanente en fonction des saisons, des périodes festives, de la disponibilité des produits, de leur qualité, de leur origine, ou encore de leur prix », précise le MIN de Rungis dans un communiqué.

L’objectif de rungismarket.com est d’atteindre progressivement 10 000 références disponibles à la fin de l’année.

« Cette extension virtuelle du marché international de Rungis est un tournant dans notre histoire. Elle illustre notre capacité à nous adapter et à innover pour répondre aux attentes des grossistes du marché, mais aussi à celles des acheteurs, » déclare Stéphane Layani, président du marché de Rungis.

Grâce aux différents partenaires, la flexibilité des services est poussée à son maximum. Pour les restaurants parisiens, chaque commande effectuée avant minuit sera livrée le lendemain dès 6h. La majorité des autres régions métropolitaines est livrée en moins de 48h, sur un créneau horaire qui correspond à l’activité du client. De plus, les commandes sont mutualisées : tous les produits, viandes, poissons, volailles, fruits, légumes sont rassemblés en une seule livraison.

« Au-delà de la simplification pour le client, ce service s’inscrit dans une démarche responsable qui permet de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre. Pour chaque client de la région parisienne, sur une année, 800 tonnes de CO²  sont ainsi évitées. Lorsque six camions sont habituellement utilisés, rungismarket.com centralise la totalité de la commande dans un seul et même véhicule », assure Pierre Lévy, CEO de Califrais.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire