Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Covid-19

Réouverture des marchés : un guide méthodologique pour les maires

Publié le 05/05/2020 par Olivier Lévêque dans
Photo : Spitzi-Foto/Adobe stock
Photo : Spitzi-Foto/Adobe stock

La Fédération nationale des marchés de France, et d'autres organisations partenaires, ont élaboré un guide à destination des maires, en vue de la réouverture de tous les marchés le 11 mai.

La Fédération nationale des marchés de France, la fédération Saveurs Commerce, la Fédération des fromagers de France et l’Organisation des poissonniers écaillers de France, satisfaits que tous les marchés couverts et de plein vent rouvrent à compter du 11 mai, ont élaboré un guide méthodologique à l’intention des maires.

L’objectif de cet outil est de pouvoir accompagner les élus et les gestionnaires de marché dans le rétablissement de l’intégralité des marchés avec l’ensemble des professionnels de façon durable tout en conciliant la santé de nos concitoyens et la pérennité des entreprises exerçant leur activité sur le domaine public, selon les fédérations.
 
Repenser l’organisation du marché pour fluidifier l’accès des clients, repenser l’organisation du travail des commerçants pour maintenir leur activité. Ce petit document donne des éléments simples à mettre en place avant, pendant et après l’organisation d’un marché pour une bonne mise en œuvre, de manière pratique et concrète, des règles de sécurité en fonction de la typologie et de la taille de chaque marché.

Ajouter un commentaire