Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Marketing

Perle du Nord lance sa gamme "double usage"

Publié le 20/09/2017 par Fleur Masson dans
Avec cette entrée double usage, Perle du Nord souhaite démontrer les diversités culinaires qu’offre l’endive et guider le consommateur dans sa consommation.

Convaincue que la segmentation par usage est la clé d’entrée dans la consommation de l’endive, Perle du Nord fait évoluer les références de sa gamme usage : Perles à gratiner & braiser, Perles salade & apéritif, et, grande nouveauté, Perles velouté & fondue. « Ce choix n’est pas le fruit du hasard ! Basées sur des études consommateurs et l’expérience de sa précédente gamme usage (four, braiser, salade), nos 3 nouvelles références s’inscrivent dans les tendances actuelles de consommation où simplicité, rapidité et saveur sont les maîtres mots. Avec cette entrée double usage, nous souhaitons démontrer les diversités culinaires qu’offre l’endive et guider le consommateur dans sa consommation », explique Caroline Basset, responsable marketing de perle du Nord.

Un packaging pastel

Pour accompagner cette nouvelle segmentation, Perle du Nord souhaite casser les codes du rayon fruits et légumes. La marque mise sur des packagings aux couleurs pastel. Exit, aussi, les photos de recettes, qui font "has-been". Un parti pris assumé par Perle du Nord qui souhaite attirer l’attention du consommateur mais surtout lui redonner « envie ». En effet, selon une étude réalisée par l’APEF (Association des Producteurs d’Endives de France), l’un des facteurs de déconsommation de l’endive est le manque de théâtralisation du rayon et le manque d’envie généré par le produit.

A noter que sur la campagne 2016/2017, Perle du Nord maintient ses parts de marché sur le segment du préemballé (52,3%), et affiche une nette progression de sa valorisation (+0,15 centimes d’euros). « Ces bonnes performances sont le fruit de l’attractivité de la gamme pièce développée par la marque depuis 2010, explique Vincent Decool, directeur commercial. En effet, la gamme usage recrute toujours plus de nouveaux consommateurs (+14,6% d’acheteurs supplémentaires), couplé à une fréquence d’achat qui augmente de 4% ».

Ajouter un commentaire