Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Bio

Nouvelle unité de transformation pour les Côteaux Nantais

Les Côteaux Nantais viennent de créer Cototerra, une filiale entièrement dédiée à la transformation des fruits bio et Demeter. Photo : Coteaux Nantais
Les Côteaux Nantais viennent de créer Cototerra, une filiale entièrement dédiée à la transformation des fruits bio et Demeter. Photo : Coteaux Nantais

Les Côteaux Nantais viennent de créer Cototerra, une filiale entièrement dédiée à la transformation des fruits bio et Demeter en pur jus, pétillants, vinaigre de cidre, purées, compotes, gelées et confitures. Installée en zone d'activités du Maine à Remouillé, cette unité, dont les travaux se sont achevés fin juin, signe le regroupement des activités de l'arboriculteur biologique nantais sur un même site, suite à son départ du MIN de Nantes.

La nouvelle unité de transformation de 6200 m² dispose d’une nouvelle presse pour le jus, qui extrait 80% à 82% du jus de la pomme, le restant étant utilisé pour le compost mais aussi de nouvelles lignes de cuisson, d'empotage et de pasteurisation dont l'objectif principal est de gagner en qualité organoleptique et nutritionnelle de nos produits cuits.

Chaudière à production de vapeur permettant 18% d'économies d'énergie, nouveau pasteurisateur qui récupère la chaleur dégagée à chaque pasteurisation, consommation d'eau réduite par 100, notamment pour la cuisson et la fabrication des jus, ou encore déchets compostés sur place. Autant d’arguments en faveur de l’engagement environnemental de l’entreprise. Les Côteaux Nantais ont d’ailleurs reçu en 2017 le trophée régional du développement durable et de la RSE, le label « Entrepreneurs + engagés » et « Bioentreprisedurable ».
 

Ajouter un commentaire