Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Terrena

Les maraîchers du groupement Val Nantais lancent les feuilles de mâche La Nouvelle Agriculture®

Les barquettes de feuilles de mâche La Nouvelle Agriculture® sont disponibles en grandes et moyennes surfaces depuis janvier 2021. Photo DR
Les barquettes de feuilles de mâche La Nouvelle Agriculture® sont disponibles en grandes et moyennes surfaces depuis janvier 2021. Photo DR

Après les feuilles d’épinards La Nouvelle Agriculture® en 2019, les maraîchers du groupement Val Nantais ont lancé officiellement les feuilles de mâche La Nouvelle Agriculture®, mi-février.

Elles sont cultivées sans engrais chimique et sans insecticide de synthèse. « Cette conduite de culture est rendue possible par un ensemble de mesures préventives intégrant la rotation des cultures et l’utilisation de protections physiques. Les exploitations des producteurs sont aussi certifiées HVE, Haute Valeur Environnementale », soulignent les responsables de Val Nantais, l’activité légumes du groupe coopératif Terrena.

Les barquettes de 125 g de feuilles de mâches La Nouvelle Agriculture®, déjà disponibles en rayon, peuvent être tracées. « En installant l’application monagriculteur.coop et en flashant le code-barres présent sur la barquette, le consommateur dispose d’un outil pédagogique et simple pour se connecter directement au producteur et accéder, en toute transparence, à l’ensemble des pratiques agricoles. Cette application inédite développée par la coopérative Terrena garantit la transparence la plus élevée à ce jour sur le producteur, les pratiques culturales de la mâche – du semis à la récolte – et le circuit suivi par le produit qu’il vient d’acheter », assure le groupe.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire