
Interfel
Les jeunes prêts à innover en fruits et légumes

67% des 18-24 ans sont convaincus qu’Internet et les réseaux sociaux les inciteraient davantage à consommer toujours les mêmes produits (vs 52% en moyenne), d’après un sondage OpinionWay pour Interfel, réalisé pour Interfel du 24 au 25 août 2022. Qu’il s’agisse des milléniaux (25-34 ans), très connectés, qui se veulent plus responsables, ou encore de leurs successeurs, la génération Z (18-24 ans), ces groupes adoptent des pratiques d’achats qui se distinguent progressivement de celles des générations passées, d'après Interfel.
Sur la consommation de fruits et légumes frais, enjeu fort pour cette tranche d’âge sous-consommatrice, Interfel indique que près de 8 jeunes sur 10 manifestent leur souhait de découvrir des fruits et légumes qu’ils consomment peu, voire qu’ils ne connaissent pas. 57 % des 18-24 ans ont pu découvrir des fruits et légumes qu’ils ne connaissent pas lors d’achats en ligne (vs 28% pour l’ensemble de la population), et 22% d’entre eux réalisent des « découvertes » similaires grâce aux applications antigaspillage (vs 10% pour l’ensemble de la population et 5% chez les 50 ans et plus).
Si 84% des Français interrogés préfèrent acheter des fruits et légumes qu’ils ne connaissent pas dans des magasins physiques, ce ratio descend à 64% chez les 18-24 ans, selon Interfel.



Ajouter un commentaire