Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Vente directe

Le ministère de l’Agriculture et les Chambres d’agriculture lancent la plateforme fraisetlocal.fr

La plateforme fraisetlocal.fr recense aujourd’hui plus de 8 000 exploitations et points de vente directe. Photo : nicomaruphoto / Adobe Stock
La plateforme fraisetlocal.fr recense aujourd’hui plus de 8 000 exploitations et points de vente directe. Photo : nicomaruphoto / Adobe Stock

Hier, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et les Chambres d’agriculture ont lancé la plateforme « Frais et local », accessible sur le site www.fraisetlocal.fr. Elle se veut un « point d’entrée unique » pour les consommateurs à la recherche de produits frais et locaux en vente directe.

« Cette plateforme compte aujourd’hui plus de 8 000 exploitations et points de vente directe répartis sur tout le territoire métropolitain et dans les territoires d'Outre-Mer fournis par les trois premières plateformes partenaires : Bienvenue à la Ferme (www.bienvenue-a-la-ferme.com), le réseau de l'enseignement agricole (www.laventureduvivant.fr) et le réseau de l’association française d’agriculture urbaine professionnelle (www.afaup.org) », expliquent le ministère et les Chambres d’agriculture.

Les producteurs, points de vente individuels et autres plateformes de vente directe pourront par la suite s’inscrire sur la plateforme. Les réseaux qui souhaitent d’ores et déjà la rejoindre peuvent la contacter par l’email relation-plateforme@agriculture.gouv.fr.
 

 

Ajouter un commentaire