Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Conditionnement

Le Groupe Azura lance une barquette 100 % carton

Depuis le 21 juin, Azura propose ses tomates cerises allongées « Zéro Résidu de Pesticides » dans des barquettes 100 % carton. Photo DR
Depuis le 21 juin, Azura propose ses tomates cerises allongées « Zéro Résidu de Pesticides » dans des barquettes 100 % carton. Photo DR

 
Le groupe Azura, leader dans la production de fruits et légumes, annonce le lancement d’une barquette 100% carton pour ses tomates cerises allongées « Zéro Résidu de Pesticides ». La barquette carton Azura est désormais disponible chez l’un de ses distributeurs partenaires dans les Hauts-de-France.
Dans le cadre de sa politique environnementale, le groupe franco-marocain indique avoir décidé de trouver des alternatives innovantes au plastique, recyclables et respectueuses de l’environnement, et a ainsi développé une alternative en carton, matériau recyclable et biodégradable.
 
Dans un communiqué, Azura souligne :  
 

« L’usage des  emballages plastiques à usage unique  pose aujourd’hui plusieurs défis. Ils représentent en Franc e 2,2 millions de tonnes de déchets chaque année et le réemploi de cette matière est encore peu développé avec un taux de recyclage de seulement 27%, selon le ministère de la transition écologique. »  

 
Réduire l’empreinte environnementale

Le groupe Azura a pour ambition de réduire l’empreinte environnementale sur tous les aspects de sa chaîne de production, en recyclant 100 % de ses déchets d’ici 2025, grâce à la mise en place d’une gestion circulaire et en soutenant le développement des communautés locales grâce à la Fondation Azura. L’entreprise indique avoir réduit de près de moitié le poids de ses emballages (- 43 % depuis 2010), une mesure qui a notamment permis d’économiser 1.200 tonnes de plastique depuis 2015.
 
Le Groupe Azura annonce par ailleurs être devenu, en décembre 2020, le premier producteur de tomates fournisseur de la grande distribution à atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble de ses opérations, de la ferme à l’assiette des consommateurs. L’initiative est notamment identifiable par un logo « 100 % carbon neutral » visible sur les emballages et accompagné d’un QR code.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire