La Corrèze autorise la vente de plants potagers à visée alimentaire

Désormais, les plants aromatiques sont autorisés à la vente en Corrèze, malgré les mesures de confinement. Photo : illustrez-vous/Adobe stock
Pour soutenir les producteurs de plants maraîchers dans ce contexte économique tendu, la préfecture de la Corrèze vient d’autoriser la vente de plants potagers à visée alimentaire.
 
Ainsi, les plants maraîchers, aromatiques, fruitiers et petits fruits rouges sont désormais autorisés à la vente sur les marchés restés ouverts par dérogation, dans les drives, sur les exploitations, ainsi que dans les jardineries ouvertes (celles ayant une activité animalerie).
Cette autorisation est le fruit de négociations menées entre la chambre d’agriculture de Corrèze, le Syndicat des horticulteurs, maraîchers et pépiniéristes de la Corrèze, et la prefecture.
 
La chambre d’agriculture de Corrèze invite les habitants de son département en confinement à « mettre à profit leur temps libre pour cultiver leur potager ». Une façon agréable de soutenir les professionnels de la filière.
La chambre a mis en place, sur son site Web, une carte interactive des producteurs vendant des plants ; celle-ci sera régulièrement mise à jour. Par ailleurs, « une réflexion est en cours pour intégrer la vente de ces plants sur le site www.drive-fermier.fr.
Pour accompagner les jardiniers, la chambre d’agriculture publiera sur son site Internet, avec la contribution des producteurs de son territoire, des fiches astuces pour aider les jardiniers à réussir leurs plantations.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15