Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Communication

« Jamais trop », la nouvelle campagne sans complexe d'Interfel

Une nouvelle campagne décomplexée pour les fruits et légumes frais. Photo : Interfel

Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, a lancé une campagne de communication à travers laquelle elle dévoile sa nouvelle signature, « Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop ».
Cette nouvelle campagne d’Interfel, réalisée par l’agence LGM&Co, ne passe pas inaperçue. Ce film de 30 secondes, signé par la réalisatrice Charlotte Abramow, met en scène la diversité des fruits et légumes frais, miroir de notre société, sur le hit des années 1980 « Just can't get enough » (1981) de Depeche Mode. La réalisatrice fait le parallèle avec les goûts et les apparences de personnages hauts en couleurs. 

Sans complexe

Chacun des fruits et légumes est unique. Avec ce dispositif, les fruits et légumes frais s’affirment sans complexe. « Jamais trop ronde », « jamais trop fin », « jamais trop bizarre », « jaimais trop poilu ». Un spot de 30 secondes qui promeut la diversité.

La campagne décline un important dispositif de communication 360 

‣ Un lancement en télévision avec une opération spéciale dans l’écran pub de l’émission « Quotidien » qui a eu lieu le 13 avril : 3 spots teasers de 5 secondes, puis le reveal spot Les fruits et légumes frais 30 secondes en fin d’écran.

‣ Une campagne TV du 14 avril au 4 mai avec 2 formats, 30 et 20 secondes, diffusés sur TF1, TMC, M6, W9, C8/Cstar, L’équipe TV, BFM TV et RMC2.

‣ Affichage dynamique dans les gares nationales du 18 au 24 avril : 1.021 écrans digitaux. 

‣ Un affichage 4x3 dans le métro de Paris du 14 au 20 avril (300 affiches).

‣ Un plan média digital puissant sur les réseaux sociaux (Facebook/Instagram/TikTok), YouTube et vidéos sur les applications de jeux mobiles, en VOL avec Seedtag et Azerion, ainsi qu’une diffusion sur des articles affinitaires. 

‣ Une opération sur les réseaux sociaux embarquant des « célébrités » qui vont interpréter à leur manière le « jamais trop » : Bilal Hassani et Natoo.

‣ Un filtre Instagram avec la signature Jamais trop, avec lequel les utilisateurs pourront être jamais trop poilus, jamais trop roux... selon leurs envies.

‣ Une nouvelle charte éditoriale sur les réseaux sociaux et sur le site des fruits et légumes frais, reflets de la campagne.

‣ Des animations terrain, à la rencontre du grand public, en point de vente, une tournée nationale du Foodtruck des fruits et légumes frais et une présence dans de nombreux Salons et festivals.

 

Ajouter un commentaire