Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Melons

Force Sud rachète la marque Rouge-Gorge

Publié le 17/04/2020 par Bérengère Bosi dans
Le groupement de producteurs Force Sud va relancer la marque de melons Rouge-Gorge. CP : SiRo/Adobe Stock
Le groupement de producteurs Force Sud va relancer la marque de melons Rouge-Gorge. CP : SiRo/Adobe Stock

Le groupement de producteurs de melons Force Sud a finalisé début avril le rachat de la marque Rouge-Gorge.
 
« Nous trouvions dommage de laisser disparaître une marque ayant une forte notoriété auprès des consommateurs », explique en préambule Jérôme Jausseran, président de Force Sud. Ainsi, alors qu'en décembre dernier le leader français du melon annonçait l’arrêt de l’activité melon pour se centrer sur la production de pommes, la marque de melons Rouge-Gorge va finalement perdurer grâce aux producteurs de Force Sud.

« Les melons Rouge-Gorge seront cultivés dans les mêmes régions qu’avant : dans l'Ouest de la France et à Bézier, ainsi qu'en Espagne », précise Jérôme Jausseran. Les melons Rouge-Gorge seront toujours 100 % charentais jaunes et respecteront le même cahier des charges, pour ne pas désorienter les consommateurs.
« Le melon Rouge-Gorge s’intègre parfaitement dans la segmentation des marques de Force Sud. Il s’agira d’un cœur de gamme plus », qui viendra aux côtés de la marque Goût du Sud. Force Sud propose également des marques plus haut de gamme, comme Perle des champs, le melon label Rouge ou encore le melon bio Goût du bio ainsi que celui de Cavaillon.
 
« La production de melons Rouge-Gorge sera moins importante. Nous nous fixons un objectif annuel de 4 000 tonnes, bien loin des 20 000 tonnes que produisait Rouge-Gorge auparavant. Cependant, cette réduction des volumes nous permettra de bien maîtriser les débouchés ainsi que le conditionnement. Le melon Rouge-Gorge sera d’ailleurs produit sur commande », indique Jérôme Jausseran.

Ajouter un commentaire