FNPFruits et AOP Pêches et Abricots de France : « Les engagements des distributeurs doivent être respectés »

Pour la FNPFruits et l’AOP Pêches et Abricots de France, la communication faite par les distributeurs pour soutenir la production française doit se confirmer dans la réalité des faits. Photo Kondor83/Adobe stock
Alors que la saison des fruits d’été est désormais bien lancée et qu’elle confirme la faiblesse des volumes attendue, la FNPFruits et l’AOP Pêches et Abricots de France souhaitent rappeler les engagements pris au moment du gel par les enseignes françaises pour soutenir les filières. Dans un communiqué paru le 30 juin, elles indiquent :
 

« Il nous semble utile de rappeler que les engagements doivent être respectés. La communication faite par les distributeurs pour soutenir la production française doit se confirmer dans la réalité des faits. »

 
En pêches-nectarines, la saison est désormais lancée depuis plus de trois semaines, et les producteurs proposent une large gamme de nectarines et pêches rondes, complétée par les fruits à chair sanguine et plats. 

« Or, dans certains magasins, parfois même en zone de production, la gamme de fruits proposée est largement voire intégralement importée. Comment, dans des enseignes qui communiquent sur le soutien qu’elles apportent à l’agriculture française, peut-on vendre des fruits à noyau d’origine majoritairement espagnole le 1er juillet ? », s’interrogent la FNPFruits et l’AOP Pêches et Abricots de France.

 
Les organisations citent également l’exemple de l’abricot, qui connaît actuellement son « pic de la saison » avec les deux plus importantes semaines de l’année.

« Comment, dans des enseignes qui communiquent sur le soutien aux producteurs touchés par le gel, peut-on promouvoir aussi peu les abricots dans les points de vente pendant ce pic de la saison ? »

 
La FNPFruits et l’AOP Pêches et Abricots de France concluent :

« Sachant la valeur de l’origine et du soutien à l’agriculture française pour les consommateurs, il nous semble utile de rappeler que les actes doivent correspondre aux paroles. »  


 
 

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15