Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Emballages

Florette lance un sachet de salade en papier recyclable

Publié le 27/08/2021 par Danielle Bodiou dans
Le nouveau sachet de salade en papier recyclable de Florette sera déployé sur toutes les références de la gamme sans résidus de pesticides « Agrilogique » dès novembre 2021. Photo DR
Le nouveau sachet de salade en papier recyclable de Florette sera déployé sur toutes les références de la gamme sans résidus de pesticides « Agrilogique » dès novembre 2021. Photo DR

Florette, leader français des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, annonce le lancement d’un sachet de salade en papier recyclable. Ce nouvel emballage, qui a nécessité « des investissements industriels majeurs » selon l’entreprise, sera déployé sur toutes les références de la gamme sans résidus de pesticides « Agrilogique » à partir de novembre 2021. Il sera étendu progressivement sur d’autres références aussi bien en GMS qu’en Food Service dans les prochains mois.
 

Une économie de plastique de près de 40 %

Le sachet, qui est constitué majoritairement de papier et validé par les organismes en charge des filières de recyclage en France, est désormais valorisable au tri domestique. Il est doublé d’un film plastique monocouche garantissant son étanchéité, permettant de conserver la fraîcheur des différents types de salade, notamment  les  plus  fragiles, et  de  préserver leurs qualités organoleptiques. Son épaisseur a été réduite au minimum fonctionnel et permet ainsi d’économiser près de 40 % de plastique.
 

« En tant que marque pionnière sur le marché de la salade prête à l’emploi, il est important pour nous de partager notre culture du frais et de la qualité en proposant des produits avec des emballages toujours plus vertueux. En deux ans, nous avons réduit la quantité de plastique dans nos sachets de salade jusqu’à 25 %. Ce nouveau sachet en papier recyclable va encore plus loin, car il nous permet de porter cette réduction à près de 40 % !

Cet emballage innovant, qui allie papier et transparence, est aussi un premier pas décisif pour le marché. Il a été codéveloppé avec les consommateurs et leur apporte la garantie qu’une fois jeté dans la poubelle jaune, il rentre bien dans une filière de recyclage. Nous ne comptons pas en rester là, et nous continuons de travailler sur des solutions techniques toujours plus durables pour l’avenir sur l’ensemble de nos gammes », a déclaré Pierre Meliet, Directeur Général Florette France.

Ajouter un commentaire