Faut-il craindre une pénurie de caisses de conditionnement ?

Le Modef craint une pénurie de caisses de conditionnement pour les fruits et légumes qui seront récoltés dans les semaines qui viennent. Photo : Norman75/Adobe stock
Le vice-président du Modef, Gilles Bernard, s’inquiète, dans un communiqué du 8 avril, d’une pénurie potentielle de matériel de conditionnement des fruits et légumes.

« En France, il reste très peu de fabricants de conditionnements de fruits et légumes. Les principaux fournisseurs d’emballages pour les fraises sont la Chine, la Thaïlande et l’Inde qui couvrent 92 % de nos besoins en conditionnement », affirme le Modef.
Après le début de saison des asperges, des fraises et des tomates, d’autres produits comme les cerises et les melons, puis les abricots et les pêches vont arriver dans les rayons. Le syndicat craint qu’il y ait une pénurie de cartons et de caisses de conditionnement pour ces produits.

Le syndicat demande que dès la levée du confinement, « les fabricants français puissent produire suffisamment d’emballages en bois pour répondre à la demande des producteurs d’ici la mi-mai ».
Par ailleurs, le Modef « recommande de réutiliser les emballages en bois au moins 3 fois pour les prochaines récoltes car il risque d’y avoir une pénurie de conditionnement si le confinement n’est pas levé dans les prochains mois ».

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15