Des salades garanties sans pesticides chez Florette

Les salades sont cultivées en France, sans résidus de pesticides. Photo : Florette
Connue pour sa position en faveur d’une agriculture durable, la marque Florette vient d’officialiser la commercialisation d’une nouvelle gamme de salades. Celle-ci répond à deux engagements précis :
  • un produit certifié sans résidus de pesticides ;
  • un emballage en papier kraft, pour réduire l’emploi de matériaux non récyclés.
Cette dernière résolution a permis une baisse de 37 % de l’usage du plastique pour la confection des sachets de vente. Goût et fraîcheur des salades sont préservés. Et pour la création de cette gamme, les producteurs ont sélectionné deux variétés incontournables, parmi les plus prisées des consommateurs :
  • le cœur de laitue ;
  • le cœur de frisée.
Comment Florette répond à ce cahier des charges ? Les salades sont cultivées en France. En Normandie, en Bretagne, ou encore dans les Pays de la Loire ou les Hauts-de-France, au sein d’exploitations de la coopérative Agrial, à laquelle Florette appartient.

Elles sont récoltées sur des terrains où tout est pensé pour diminuer les interventions chimiques. Les agriculteurs travaillent des champs où sont intercalées des bandes fleuries ou des haies. Des ruches et des nichoirs complètent le dispositif. Le sol est quant à lui fertilisé par des méthodes naturelles avec des engrais minéraux ou organiques.

Cette qualité a un coût, avec des salades vendues près de 2 € le sachet de 125 ou 150 g. Mais la société normande répond ainsi à une démarche de qualité et de pérennité, tout en assurant une rémunération convenable aux producteurs.

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15