Des poires 100 % origine France chez McDonald’s

McDonalds La P'tite Poire

La P'tite Poire vient s'ajouter à 4 autres fruits frais de saison au cahier des charges.

Crédit photo DR

McDonald’s a signé un accord auprès de 39 producteurs français afin de commercialiser des poires Angélys pour ses menus enfants Happy Meal. Cette variété, plus rare, est issue du croisement entre la Doyenné du comice et la Doyenné d’hiver. Elle représente 111 ha sur les 5000 de poires actuellement cultivées en France. 

Un engagement de déjà 160 t

Ferme et charnue, elle révèle tout son arôme après plusieurs mois de conservation. Avec ses caractéristiques, elle se prête bien à la préparation en quartiers proposée par le restaurateur. Il s’agit bien sûr d’une offre ponctuelle pour garantir la fraîcheur du produit. « La p’tite poire » restera à la carte jusqu’au 25 avril inclus.

Grâce à son partenariat privilégié avec Florette Food Service, acteur principal de la transformation des fruits et légumes frais, l’enseigne de restauration rapide s’est engagée pour un volume immédiat de 160 t de cette variété d’hiver.

Les arboriculteurs sélectionnés sont situés dans plusieurs départements. Le Val de Loire, le Loiret, la Mayenne, l’Aisne, la Somme et la Marne. Ils sont tous engagés pour la qualité de leurs produits et permettent ainsi à McDonald’s de distribuer un aliment qui répond aux certifications Vergers écoresponsables et Fruits et légumes de France. C’est le cas pour 82% des fruits à croquer vendus dans les restaurants de l’enseigne.

Nutrition et soutien à la filière

Pierre Méliet, directeur général de Florette France, s’est dit satisfait de cet accord. Il insiste sur la volonté de l’enseigne américaine, depuis vingt ans, d’inciter à la consommation de fruits chez les plus jeunes.

« La P’tite Poire » vient d’ailleurs s’ajouter à 4 autres fruits frais de saison répondant au cahier des charges. Ces partenariats répétés revêtent un double intérêt. Un enjeu de nutrition d’une part et un objectif de soutien à la filière fruits et légumes français d’autre part.

Eloi De La Celle, directeur achats qualité logistique environnement de McDonald’s France assure : « Cette nouvelle proposition de poires 100% françaises dans nos restaurants s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’approvisionnement local et saisonnier et dans notre volonté de proposer des fruits et légumes savoureux et de qualité, cultivés selon les meilleurs standards agricoles. »

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15