
Hauts-de-France
Des poches de légumes, l’innovation des Soupes du Touquet

Les Soupes du Touquet (62), l’entreprise familiale de Jean-Marc Brodbeck et de sa fille Charlotte, s’approvisionne en fruits et légumes majoritairement au Min de Lomme (59) et les cuisine. Depuis 10 ans, ils commercialisent des produits à base de produits frais : des soupes, des compotées, des poches de légumes cuits et sous-vide. Ce dernier packaging est une innovation lancée en 2022. Les légumes sont pasteurisés et peuvent ainsi être stockés au frigo pendant 45 jours, contre quelques jours s’ils étaient frais. Le poids des poches varie de 100 g à 2kg.

« Les personnes qui viennent au Touquet le week-end n’ont pas envie de cuisiner, souligne Charlotte Brodbeck, des Soupes du Touquet. C’est pourquoi nous avons lancé des poches de légumes cuits. Ainsi le goût des légumes est gardé et ils restent croquants. »
45 000 litres de soupes
C’est donc un gain de temps pour le consommateur : il n’a pas à éplucher les légumes ! L’entreprise teste d’autres produits comme les légumineuses (boulgour et quinoa).
Les produits des Soupes du Touquet sont commercialisés en majorité au magasin situé au Touquet (62), puis auprès de restaurateurs. 45000 litres de soupes et 5500 pots de compotées sont commercialisés par an. Actuellement 500 kg de poches sont vendus par semaine. L’objectif est d’atteindre 5 tonnes.
Le chiffre d’affaires des Soupes du Touquet est de 450 000 euros. L’entreprise familiale emploie 4 salariés.



Ajouter un commentaire