Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Fruits secs

Color Foods lance ses amandes 100% françaises

Publié le 25/02/2021 par Aude Bressolier dans
Le sachet de 125g d’amandes décortiquées Origine France est vendu autour de 3,95 euros. Photo Color Foods
Le sachet de 125g d’amandes décortiquées Origine France est vendu autour de 3,95 euros. Photo Color Foods

L’entreprise marseillaise Color Foods lance pour la première fois en grande distribution des amandes 100% françaises. Elles font partie de la gamme « Origine France » développée au sein de la marque Les Fadas de fruits secs.
Color Foods a été un des premiers industriels à tendre la main aux producteurs d’amandes dans le cadre du 3e plan de relance national de l’amande. L’entreprise est d’ailleurs membre de l’association interprofessionnelle France Amande, créée fin 2018, pour regrouper l’ensemble des professionnels du secteur : pépiniéristes, producteurs d’amandes, casseries et première transformation, distribution et produits transformés.
Pourtant, vendues plus chères que les amandes américaines, Color Foods a choisi de se positionner en achetant dès 2020 des amandes françaises, expliquant que « la particularité de ces amandes ne repose pas que sur le prix. Elles sont également plus douces que leurs cousines américaines ».

Un partenariat avec la coopérative La Melba

En relation avec la coopérative La Melba, basée à côté de Perpignan, Color Foods a lancé son sachet d’amandes françaises sous la marque Les Fadas de fruits secs. Elle s’inscrit dans la gamme « Origine France », qui compte déjà les noisettes décortiquées et les cerneaux de noix cultivés dans le sud-ouest.
Color Foods entend continuer de développer ses partenariats auprès des acteurs des filières françaises de fruits secs et séchés, avec pour objectif de diversifier son offre et de réduire la distance entre le verger et le consommateur, comme l’explique son PDG, Emmanuel Vergez : « Ce qui m’intéresse dans le développement des filières, c’est le lien entre les hommes. Tous les acteurs sont complémentaires et ont un rôle à jouer, jusqu’au distributeur. Nous sommes liés par nos compétences et nos savoir-faire, par un intérêt commun. C’est essentiel pour que chacun s’y retrouve. »
Ce projet s’intègre dans la politique RSE de l’entreprise : un sourcing plus responsable et plus local. De plus, Color Foods répond à une demande forte des consommateurs (renforcée par la crise sanitaire) de pouvoir acheter des produits locaux, et surtout tout d’en connaître l’origine.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire