
Sial 2019
Cocasse reçoit un prix pour sa tablette de légumes

La start-up nantaise Cocasse a reçu le grand prix Sial Innovation, dans la catégorie espoir/start-up, pour la création de sa tablette de légumes.
La tablette Cocasse est un produit alimentaire « eco-innovant » et biologique. Il s’agit d’une tablette, qui ressemble a une plaquette de chocolat, composée à 65% de légumes et à 35% de beurre de cacao. Sans additif, ni conservateur, ni colorant, ni sel, les tablettes existent en trois versions : tomates, carottes, et betteraves. L’idée étant d’ajouter quelques carrés à des recettes comme des cakes ou des sauces.
Créées par deux jeunes diplômés de l’école Oniris – Kevin Singer et Pauline Berthonneau – les tablettes Cocasse ont séduit le jury du Sial (Salon international de l’alimentation) qui s’est tenu du 21 au 25 octobre 2018. Le prix obtenu à cette occasion permettra à la start-up de disposer d’un stand dans tous les Sial qui se tiendront dans l’année à venir : à Jakarta en novembre, puis au Canada, en Chine et aux États-Unis notamment. Une campagne publicitaire diffusée sur M6 est également offerte à la start-up lauréate.



Ajouter un commentaire