Carrefour France ne proposera pas de fraises en janvier dans ses rayons

Photo : apatchi/ Adobe Stock En janvier, les magasins du Groupe Carrefour ne proposeront pas de fraises.
Jeudi 6 janvier, Yoann Alarçon, directeur des produits frais traditionnels (PFT) de Carrefour France, annonçait sur son compte Twitter supprimer en janvier les fraises dans les magasins du groupe. « Ce n’est pas de saison. Elles manquent terriblement de goût. Nous avons à la place de délicieux agrumes, des kiwis français et des pommes croquantes », a-t-il justifié.
Peu après, le groupe Carrefour confirmait l’information sur son compte Linkedin : « Avec cette mesure, nous souhaitons sensibiliser nos clients à l'importance du respect de la saisonnalité des produits et donner plus d'importance aux fruits de saison français (pommes, kiwi, etc.). »

Yoann Alarçon, fondateur de la start-up Potager City (spécialisée dans la livraison en ligne de paniers de fruits et légumes et acquise en janvier 2020 par le Groupe Carrefour) a été nommé en décembre dernier directeur des PFT de Carrefour France.
Il expliquait alors sur son compte Linkedin : « J'arrive avec une idée simple et évidente, celle d'assurer un meilleur équilibre entre les producteurs, les magasins et les clients, et de simplifier l'organisation, les flux. J'arrive également avec l'idée de mettre encore plus en avant le goût, nos terroirs, et un maximum de circuit court et de local. C'est une grande fierté et une grande chance qui m'ont été données par Rami Baitiéh, le nouveau DG de Carrefour France. Grâce à mon parcours d'entrepreneur, je vais tenter d'apporter toute mon énergie et expérience à une équipe formidable, engagée comme jamais dans la transformation de l'entreprise Carrefour. »
 

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15