Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Salade 4e gamme

Bonduelle lance une gamme 100% française

Avec sa nouvelle gamme "la Salade de nos producteurs", Bonduelle propose des jeunes pousses de saison garanties 100% françaises toute l'année.
Avec sa nouvelle gamme "la Salade de nos producteurs", Bonduelle propose des jeunes pousses de saison garanties 100% françaises toute l'année. Photo : DR

Bonduelle, le leader des jeunes pousses en 4e gamme, lance "la Salade de nos producteurs", un assortiment de 3 variétés au minimum de jeunes pousses, cultivées en pleine terre par le réseau de producteurs partenaires du groupe et garanties 100% françaises tout au long de l’année.
En hiver, on y trouvera des jeunes pousses de laitues rouges et verte et de la mâche, alors qu’en été, leurs proportions seront diminuées pour laisser place à d’autres variétés (romaine, batavia, roquette, épinard…)
Objectif affiché par Bonduelle avec le lancement de cette nouvelle gamme : "Valoriser la filière française auprès du consommateur, de plus en plus sensible à l’origine de ce qu’il achète et ressentant un besoin de transparence et de proximité avec les maraiîchers."

95 des partenariats renouvelés chaque année

Le réseau de producteurs de jeunes pousses , collaborant avec la filiale Bonduelle Fresh, sont principalement basés en Pays de la Loire, dans le Nord de la Vendée, en Bretagne et en Picardie. Depuis 70 ans, la marque Bonduelle a su construire avec eux une relation de confiance, autour d’une exigence commune concrétisée par la charte agronomique signée par l’ensemble des producteurs, mais aussi grâce aux contrats de culture qui permettent de fixer le prix d’achats à l’avance.
"La durée moyenne de collaboration dépasse les 20 ans et, chaque année, 95% des contrats sont renouvelées" se réjouit pour sa part Bonduelle. C’est d’ailleurs le cas de l’exploitation de Valentin Bonfils, producteur près de Pornic dont le visage figurera sur les packs de la gamme.

Ajouter un commentaire