Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Kiwi

55 millions de plateaux de kiwis premium Zespri dans toute l'Europe

Publié le 21/04/2020 par Olivier Lévêque
Cette saison, Zespri prévoit de fournir environ 55 millions de plateaux de kiwis premium dans toute l'Europe. Photo : Zespri
Cette saison, Zespri prévoit de fournir environ 55 millions de plateaux de kiwis premium dans toute l'Europe. Photo : Zespri

Le premier navire transportant un peu plus de 1,253 million de plateaux de kiwis SunGold a atteint Zeebrugge en Belgique ce dimanche. C’est donc reparti pour la nouvelle saison des kiwis Zespri de Nouvelle-Zélande. Pour les kiwis verts, la saison sera officiellement lancée la semaine du 11 mai 2020.

Cette saison, Zespri prévoit de fournir environ 55 millions de plateaux de kiwis premium dans toute l'Europe. Aux dernières estimations le SunGold représentera 20 millions de plateaux, et le Green environ 35 millions de plateaux.

Malgré le Covid-19, tous les ports européens fonctionnent bien, selon Nele Moorthamers, directrice générale par intérim Zespri Europe. « Nous nous attendons à une excellente récolte de kiwis Zespri premium qui a profité d’un temps chaud cette saison et d'excellentes pollinisations. »

Une toute nouvelle usine de conditionnement à Zeebrugge devrait être pleinement opérationnelle d'ici la mi-mai, pour l’entreprise qui lance aussi son nouveau slogan : « Délicieusement sain, irrésistiblement bon ». La nouvelle marque sera progressivement déployée sur les emballages et PLV Zespri et entrera sur les marchés à partir de mai.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire