Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Sponsorisé

Carence : Anticipation ou correction ciblée ?

Publié le 08/11/2016 par Ian Fafet dans
L’atteinte d’objectifs élevés en terme de rendement et de qualité dans les vergers induit la mise en place d’un programme de nutrition adéquat.
L’atteinte d’objectifs élevés en terme de rendement et de qualité dans les vergers induit la mise en place d’un programme de nutrition adéquat.

Une carence ne doit pas être systématiquement subie

L’atteinte d’objectifs élevés en terme de rendement et de qualité dans les vergers, induit la mise en place d’un programme de nutrition adéquat, assurant les apports en macro-éléments ainsi qu’en  oligo-éléments essentiels. Une carence en un seul  des éléments nutritifs clés risque de mettre en péril la production et donc les revenus issus d’un verger.

En cas de carence avérée, un apport en mono-élément doit être effectué dès l’apparition des premiers symptômes. L’application gratuite Yara CheckIT permet d’identifier les problèmes nutritifs qui touchent la culture.  La réussite de ce type de traitement curatif réside en grande partie dans le mode d’application, ainsi que la qualité de formulation du produit. Une carence aura un effet négatif visible et immédiat sur le verger mais pénalisera également les récoltes  suivante. Pour préserver  le potentiel de rendement du verger, il est donc préférable d’envisager la mise en place de programmes de nutrition couvrant tous les besoins en éléments essentiels de l’arbre. Il est possible, grâce à des analyses foliaires (type Yara Megalab™) de surveiller la teneur en nutriments du verger et ainsi agir de manière ciblée avant l’apparition des carences.

Des solutions foliaires à effet immédiat et durable

La marque d’anti carentiels YaraVita™ présente un double avantage : celui d’une action par voie foliaire, ciblée et directe, ainsi que celui allié à une formulation haut de gamme, associant des matières premières de qualité à des concentrations élevées. De plus l’ajout d’agents de formulation aux produits YaraVita™ renforce et améliore leurs performances :

  • Agents d’étalement pour une meilleure couverture et répartition du produit sur le feuillage, améliorant ainsi la sélectivité du produit
  • Agents d’adhésion pour assurer une bonne fixation des éléments sur le feuillage, afin de  renforcer la résistance au lessivage
  • Agents activateurs de pénétration pour aider au passage des éléments à travers la cuticule des feuilles.

La qualité de formulation, la fabrication dans une usine à la pointe de la technologie,  respectant des standards de qualité élevés ; sont autant de garanties d’une haute efficacité et d’une sécurité pour vos cultures, d’autant plus essentiels lorsque l’on pratique une pulvérisation directement sur fruit. Parce que chaque sortie du pulvérisateur contraint les arboriculteurs, les produits YaraVita™ sont miscibles avec la plupart des produits de protection des cultures. L’application et le site internet Yara TankmixIT permet de vérifier cette compatibilité.


http://www.yara.fr/fertilisation/cultures/pommes-poires/

 

Ajouter un commentaire