Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Christel Teyssèdre, présidente des primeurs, nous accueille chez elle à Prayssac. Enthousiasmée par l'aspect protéiforme de son métier, elle regrette cependant que le programme européen "Un fruit pour la récré" peine à se développer en France.
Rendez-vous à la Sica de Marsillargues avec Daniel Corbel, le président de l'Aneefel. Quand je l'écoute me parler de son métier, je me rends compte que l'exportation de fruits et légumes est de plus en plus élitiste !
Rencontre avec Roger Laroche, président délégué de la FCD chez Interfel, qui me reçoit au Cora de Livry-Gargan. Au programme de nos échanges : la fraich'découpe et le drive.
Rendez-vous au Marché de gros de Lyon Corbas avec Christian Berthe, grossiste, président du marché et président des grossistes. "Notre rôle est de valoriser au maximum la production !", explique-t-il
Fleur Masson est journaliste et animatrice de L'Arboriculture fruitière. Parallèlement, elle mène un projet musical : auteur compositeur interprète, elle vient de sortir son premier disque.
Bruno Dupont, président d'Interfel, nous accueille dans la belle cuisine de l'interprofession, pour cuisiner en retracant son parcours, de sa naissance "dans une caisse à pommes" à la présidence d'Interfel en passant par un volontariat au Tchad.
Bruno Darnaud, président de l'AOP Pêches et nectarines de France, nous accueille dans ses vergers à La-Roche-de-Glun (26). L'occasion de faire le point sur les prévisions de récolte, la politique du ministre et les plus beaux moments de son métier.
Bienvenue à Loriol-sur-Drôme, où nous avons rencontré Vincent Faugier, président de l’AOP Abricots de France. Il nous a parlé des projets de sa filière, de son parcours personnel et de son goût pour le collectif.
Aujourd'hui, direction Mazan, dans le Vaucluse, pour rencontrer René Reynard. Personnage emblématique, président de l'AOP raisin de table, il nous accueille quelques jours après avoir tenu une conférence de presse sur l'expérimentation.
Réaliser une émission "A fleur de peau" sur Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture ? Challenge relevé ! S'immiscer dans son agenda n'a pas été chose facile. Au menu des thèmes abordés : le Crédits d'impôts (CICE) et le Droit de la concurrence.

Pages