Végépolys identifie vos champignons lignivores

Depuis septembre 2016, Végépolys propose aux producteurs d'identifier les champignons lignivores sur leurs cultures. Photo : Jürgen Fälchle
Le service de phytodiagnostic du Centre R&D de Végépolys offre, depuis septembre 2016, une aide supplémentaire aux producteurs et acteurs du végétal, avec la possibilité de faire identifier les champignons lignivores présents dans leurs cultures, comme Armillaria, Ganoderma, etc.
 
Ce service de phytodiagnostic travaille pour les adhérents et non-adhérents du pôle de compétitivité, depuis sa création en 2007. Il propose tout un panel de diagnostics de pathogènes sur plantes et de micro-organismes bénéfiques. Au cours des dernières années, il s’est enrichi pour détecter et identifier les bactéries, champignons, virus, insectes et nématodes rencontrés sur les cultures, mais aussi pour quantifier les mycorhizes sur racine. Pour pouvoir répondre aux demandes et identifier jusqu’à l’espèce, l’équipe utilise de plus en plus la méthode de barcoding.
 

Plus de 1 500 diagnostics réalisés

Depuis sa création, l’équipe de Phytodiagnostic a porté son expertise sur plus de 180 espèces végétales, et a réalisé ainsi plus de 1 500 diagnostics à ce jour. Depuis mai 2016, le service offre la possibilité d’identifier les pucerons et cicadelles (50 euros), et les insectes parasitoïdes comme les Aphidius (73 euros). Le prix indiqué pour l’identification des champignons lignivore est de 190 euros.
 
Pour voir les listes des services proposés et réaliser une demande de diagnostics, consulter cette fiche. Pour toute demande d'identification contacter le service : laetitia.porcher@vegepolys.eu
 

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15