Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Finistère

Vegenov accueille un nouveau conseiller en innovation dédié au végétal

Publié le 10/03/2017 par Danielle Bodiou dans
Sarah Danan a pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation, depuis l’émergence d’idées jusqu’à l’aide au montage de dossiers de demande de financement.
Sarah Danan a pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs projets d’innovation, depuis l’émergence d’idées jusqu’à l’aide au montage de dossiers de demande de financement. Droits réservés Vegenov – Photo Agence Monsieur Media

Vegenov, centre de recherche appliquée spécialisé dans le végétal basé à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) a recruté un nouveau conseiller en innovation au service des entreprises. Depuis décembre dernier, Sarah Danan a pour mission d’accompagner les entreprises bretonnes dans leurs projets d’innovation, depuis l’émergence d’idées jusqu’à l’aide au montage de dossiers de demande de financement. Tous les secteurs de la production végétale peuvent faire appel à ce service qui s’inscrit dans la mission de service public d’animation et conseil en Innovation de Vegenov, soutenue par le conseil régional de Bretagne.

Sarah Danan a étudié à l’Institut national d’horticulture (Agrocampus Ouest, Angers) avant de se spécialiser dans la recherche appliquée aux espèces maraîchères. "Elle connait bien le monde de la R&D des grands groupes semenciers grâce à son expérience de sept ans en tant que chef de projets chez Syngenta (2009-2016). Elle a aussi une bonne connaissance de l’organisation de la recherche publique française et européenne, ayant fait sa thèse en génétique à l’Inra d’Avignon dans le cadre du projet européen FP6 (BioExploit 2005-2010). En travaillant en synergie avec les équipes de Vegenov, Sarah Danan se trouve au carrefour d’expertises lui donnant une place privilégiée pour créer de nouveaux partenariats et mettre en place des projets innovants au bénéfice des productions végétales", affirme Vegenov dans un communiqué.

Vegenov propose depuis plus de 25 ans des services de recherche appliquée aux entreprises du végétal : obtenteurs, entreprises semencières, agrochimistes, filières de production et distribution... Appui à la création variétale (sélection assistée par marqueurs, culture in vitro), évaluation des produits de protection et nutrition des plantes, évaluation de la qualité sensorielle et nutritionnelle sont au cœur des métiers de ce centre de ressources technologiques.

 

Ajouter un commentaire