Teraneo renforce son potentiel en fruits d'été

Avec un volume prévisionnel de 16 000 tonnes, la coopérative s’affirme comme le premier metteur en marché des fruits d’été du Roussillon.
Téraneo a annoncé au Mefdel un développement de son potentiel en fruits d’été par rapport à la saison précédente. Avec un volume prévisionnel de 16 000 tonnes, la coopérative s’affirme comme le premier metteur en marché des fruits d’été du Roussillon. En abricot, le potentiel continue de croître à 6 000 tonnes grâce à l’arrivée en production de jeunes vergers.

En pêche, cette saison verra le retour d’un potentiel de 10 000 tonnes après une année 2013 impactée par une météo délicate.

Par ailleurs, la coopérative commence à recueillir les premiers résultats de son plan de développement en pommes de moyenne altitude dans la région de Prades, dont l’objectif est à terme une production de 3 000 tonnes de variétés à forte typicité gustative dans ce terroir : Chanteclerc, Golden, Gorldrush.

Enfin les surfaces de cerises (100 tonnes) et de figues (150 tonnes) continuent de se développer, grâce notamment à un système de soutien financier à l’investissement de la coopérative à ses adhérents. A trois ans le potentiel en figue atteindra 500 tonnes commercialisables.

A savoir : La Coopérative de Fruits et Légumes des Pyrénées Orientales – Teranéo, présidée par Christian Soler, rassemble 300 producteurs adhérents implantés dans l’ensemble du département des Pyrénées Orientales. Elle commercialise 35 000 tonnes de fruits et des légumes emballés dans 4 sites de conditionnement répartis dans les différents terroirs du département.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15