Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Fruits à noyaux

​Teraneo entre au bureau commercial de Fruits-Union

Fruits-Union représente désormais un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros.

Teraneo entre au bureau commercial de Fruits-Union. Le bureau de vente compte désormais cinq partenaires : Lorifruit, Domaine de l’île, Saveurs du Jarez, Primland et Teraneo.

Cette association permet de créer un pilier unique de production de fruits à noyaux dans le Sud de la France, avec des vergers répartis sur différents terroirs allant des Monts du Lyonnais aux Pyrénées-Orientales en passant par la Drôme, l’Ardèche, les Bouches du Rhône, le Gard, et l’Aude, permettant une présence active du bureau de vente Fruits-Union sur le marché des fruits à noyaux tout au long de la saison, de mai à septembre. Fruits-Union pèse désormais 10000 T d’abricots, 11000 T de pêches nectarines et 150 T de cerises ; et représente un chiffre d’affaires d’environ 35 millions d’euros dont 25 millions d’euros qui concerneront les fruits à noyaux.

A noter que, en complément de son activité liée aux fruits à noyaux, la coopérative Teraneo est également un acteur de la filière maraîchage en Roussillon, avec une production de près de 4000 T d’artichauts, 1000 T de céleri branche, 1500 T de pommes de terre primeur, 7 millions de pieds de salade, et une gamme élargie de produits de diversification avec notamment la figue et la patate douce, dont la commercialisation sera également confiée au bureau de vente Fruits-Union.

Ajouter un commentaire