Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon

Record de participation au Fruit Logistica

Plus de 70 000 visiteurs professionnels sont venus de plus de 130 pays.
Plus de 70 000 visiteurs professionnels sont venus de plus de 130 pays. Photo : Fleur Masson/Pixel Image

"L'édition 2016 du Fruit Logistica a posé des jalons avec, pour la première fois, 70 000 visiteurs professionnels ! Nous nous réjouissons non seulement du nouveau record du nombre de visiteurs, mais surtout de la forte intensité des échanges commerciaux et professionnels", s'est réjoui Christian Göke, président-directeur général de la société Messe Berlin GmbH, à l'issue de l'édition 2016 du Fruit Logistica, qui se tenait la semaine passée à Berlin.

Cette année, 2 891 exposants en provenance de 84 pays étaient présents. Pour eux, attirer l’attention à l’échelle mondiale était tout aussi important qu’initier et passer des contrats.

Une noix de coco bio remporte le FLIA

L’entreprise espagnole World’s Coconut Trading remporte le Fruit Logistica Innovation Award (FLIA) 2016 avec sa noix de coco biologique "Genuine Coconut" dotée d’une ouverture brevetée et d’une paille. Les visiteurs professionnels ont voté en deuxième place pour le Kitchen Minis-Tomato de Northern Greens du Danemark. C’est un petit plant de tomates cerises compact et d’aspect attrayant, qui produit jusqu’à 150 fruits toute l’année et qui ne mesure qu’entre neuf et onze centimètres de large et 35 centimètres de haut. Les fruits pèsent entre huit et dix grammes. Le poivron rayé jaune et rouge "Enjoya"de l’entreprise néerlandaise Terra Natura International occupe la troisième place. Enjoya se caractérise par son goût épicé et très aromatique et regorge de vitamine C. Pour la première fois cette année, le jury a décerné un prix spécial. Il a été attribué à l’entreprise belge Stoffels pour son distributeur de tomates "Automato". Des tomates cerise de différentes couleurs roulent directement des compartiments dans les sachets.

Près d'un exposant sur deux a signé un contrat

89% des exposants ont déclaré avoir eu cette année une bonne et très bonne impression générale du Salon et 45,7 pour cent des exposants ont signé des contrats pendant le Salon. 91% des exposants estiment en outre que les retombées commerciales seront très bonnes à satisfaisantes. Les principaux objectifs visés par les exposants étaient de présenter leur entreprise, de séduire de nouveaux clients et de fidéliser les clients habituels. 91,3 pour cent des exposants ont jugé que les résultats commerciaux de leur participation au Salon étaient positifs.

Ajouter un commentaire