Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Restauration commerciale et hôtellerie

Partenariat signé entre les marchés de gros et l’UMIH

Jean-Jacques Bolzan, président de la FMGF, Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH et Stéphane Layani, PDG du Marché international de Rungis, ont annoncé la signature du partenariat entre l’UMIH et la FMGF.
Jean-Jacques Bolzan, président de la FMGF, Roland Héguy, président confédéral de l’UMIH et Stéphane Layani, PDG du Marché international de Rungis, ont annoncé la signature du partenariat entre l’UMIH et la FMGF. Photo : Fabian Charaffi

L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et la Fédération nationale des marchés de gros de France (FMGF) ont signé une convention de partenariat le 1er février à Paris.
En se rapprochant, l’UMIH, l’organisation qui représente les professionnels indépendants des hôtels, restaurants, cafés, établissements de nuit en France, et la FMGF, qui regroupe l’ensemble des MIN et certains marchés de gros, ont pour objectif premier de "favoriser une meilleure connaissance entre les acteurs de la restauration commerciale et de l’hôtellerie et les marchés de gros", précise le communiqué.

À travers ce partenariat, ils s’engagent à travailler en synergie et notamment à mettre en place des actions communes concernant la formation, la communication et les événements. "Lors d’opérations nationales comme la fête de la gastronomie mais aussi lors d’événements spécifiques locaux ou de concours culinaires, les réseaux peuvent se regrouper sous une même bannière."

Leur deuxième objectif commun vise à "permettre au grand public d’identifier les commerces (restaurants et hôtels) s’inscrivant dans cette démarche d’approvisionnement via les marchés de gros et de les rendre ainsi acteurs d’une consommation de proximité valorisée et privilégiée." Dans ce cadre, les professionnels concernés pourront ainsi mettre en avant le macaron "Créateurs de proximité", lancé le 7 avril 2016 par la FMGF.

Cette convention, signée pour une durée d’un an et reconductible deux fois par tacite reconduction, pourra par ailleurs être complétée par des conventions spécifiques.
 

Ajouter un commentaire