Les fruits et légumes pleurent "un visionnaire"

C’est avec une immense tristesse que la filière fruits et légumes apprend le décès brutal, le 19 février à 58 ans, du président de la FNSEA Xavier Beulin, des suites d'une crise cardiaque.

Daniel Sauvaitre, président de l'ANPP, fut un des premiers à réagir sur son compte Twitter : 
 

L'agriculture perd un grand dirigeant. Hommage à Xavier Beulin décédé brutalement à 58 ans. Pensée émue pour sa famille et ses proches. — Daniel Sauvaitre (@DanielSauvaitre) 19 février 2017


Chez Coop de France, le choc et la tristesse sont partagés. "Tout au long de sa carrière, cet homme d’exception a fondé ses convictions sur le savoir, les nouvelles technologies, l’organisation des agriculteurs en filière et la création de valeur au plus près des marchés", estime Michel Prugue, le président de Coop de France, ainsi que ses administrateurs qui pleurent la disparition d'un "paysan dans l'âme".

Luc Barbier, président de la FNPF, regrette cet homme "qui redonnait de la fierté au monde agricole. C'était un humaniste, un homme chaleureux, attentif et humain, bien loin de l'image renvoyée par les média." Le syndicaliste se rappelle de Xavier Beulin comme d'un "travailleur acharné et d'une compétence exceptionnelle."

Pour Jacques Rouchaussé, président de Légumes de France, "nous perdons une personnalité primordiale pour le syndicalisme agricole. Xavier Beulin était un visionnaire qui s'inscrivait dans la dynamique. C'est également un ami que je perds !"

"Au delà de la tristesse et du choc, nous avons le devoir d'oeuvrer dans son sillage", estime pour sa part Claude Cochonneau, président des Chambres d'Agriculture.


 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15