Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Melons français

Légumes de France dénonce l’attitude "irresponsable" de Leader Price

La récolte de melons français a débuté.
La récolte de melons français a débuté. Photo : CE/ Pixel Image

Alors que la récolte de melons français a débuté depuis quelques semaines, Légumes de France a dénoncé dans une note, début juin, l’attitude "irresponsable"de Leader Price, tant sur les plans économiques, sociaux, qu’environnementaux.

"Déjà épinglée l’an dernier par les producteurs de légumes, l’enseigne de hard discount a décidé de remettre le couvert, aussitôt la campagne d’été lancée. Ainsi, alors que les melonnières françaises sont désormais en production, Leader Price a décidé de casser les prix avec des melons importés d’Espagne."

Et d’ajouter :

"Jouant la confusion dans l’esprit du consommateur, en indiquant en gros caractères la variété « melon charentais », et de façon beaucoup plus discrète l’origine espagnole, le distributeur tente d’attirer des acheteurs avec un prix de vente largement en dessous des coûts de production des producteurs nationaux."

Des consommateurs appelés à la vigilance

Dans ce contexte, la Fédération des producteurs de légumes de France reste vigilante aux actions menées par l’ensemble des distributeurs. Leader Price est quant à lui, "sous une surveillance accrue". L’année dernière, Légumes de France lui avait décerné le prix du plus mauvais distributeur.

Dans son communiqué, la Fédération a appelé également les consommateurs à être attentifs, et notamment sur les origines des légumes de saison.

"Ils ne doivent pas hésiter à boycotter les enseignes qui tentent de leur imposer des produits importés, dont le prix cassé doit interroger."

 

Ajouter un commentaire